PORTÉE / LIFTED
2010
Film de fin d'étude réalisé à l'ENSAD / ENSAD Graduation film.
6'35"
Musique / Music :Aleksi Aubry-Carlson
Dessin / drawn animatin, encre / ink, photoshop, after effect 
SYNOPSIS:
Le parcours d'une jeune femme de l'innocence légère à la sensualité aquatique en passant par une lutte contre son propre poids et une confrontation au monde des autres / A girl's path from light innocence to aquatic sensuality, through struggling with her own weight and confronting other people.
INTENTIONS:
Pour mon projet de fin d'études j'ai choisi d'expérimenter différents types de mouvements, de créer une chorégraphie à partir de marches, de courses, de nages, de vols. Je voulais voir comment faire comprendre par le mouvement, essentiellement, dans quel milieu le personnage se trouve plutôt que par des éléments graphiques.
J'ai travaillé en étroite collaboration avec le compositeur, Aleksi Aubry-Carlson. La musique s'est construite en même temps que l'animation dans un mouvement de va-et-vient permanent, la musique inspirant l'animation et vice-versa. Ce sont les deux seuls éléments de la narration, il n'y a ni bruitage ni dialogues.
Il était important que chaque spectateur puisse se raconter sa propre histoire, que sa compréhension du film passe plus par ses sensations plutôt que par une narration classique.
FESTIVALS:
Sélectionné au festival Animayo 2011, Tolosa Tourne, Fresh Film Festival (Prague), festival Croq anim' 2011
Back to Top